Appel à candidature pour un service de bar/restauration à la Guinguette

APPEL A CANDIDATURE POUR UN SERVICE BAR RESTAURATION SUR LA GUINGUETTE DU PRE THABOR

Dans le cadre de la dynamisation du centre-ville, la ville de Montfort-sur-Meu souhaite la mise en place d’une guinguette estivale avec un espace bar, restauration et détente, associé à une programmation artistique et culturelle qui croise des propositions professionnelles et des amateurs (concerts, spectacles, lectures, visites, ateliers de pratique, etc.).

Dans ce cadre, la ville est à la recherche d’un candidat pour assurer la mise en place d’un service de restauration et de vente de boissons à consommer sur place.

Dates de la guinguette
Du 1er au 16 juillet 2022 (avec montage les 29 et 30 juin, puis démontage les 17 ou 18 juillet)

Lieu
Au parc municipal du Pré Thabor à Montfort sur Meu

Périodes et durée d’exploitation
Dates d’ouverture au public de la guinguette : du 1er au 16 juillet 2022 (prévoir un temps de montage et de démontage)
Lieu : Au parc municipal du pré Thabor situé 2, rue Saint Nicolas
Horaires : Ouverture du site du mercredi au dimanche (fermé les lundis et mardis), de 15h à minuit
Le site permet d’asseoir environ 300 personnes simultanément.

Petite restauration – débit de boissons
L’exploitant se conformera à la réglementation relative à l’hygiène alimentaire et idéalement aura suivi la formation correspondante.
Les produits composant les plats inscrits sur la carte de la restauration ainsi que les boissons vendues respecteront les circuits courts. Les produits seront vendus à un prix abordable.
Le candidat s’engage à travailler, dans la mesure du possible, avec les commerces et producteurs locaux.
L’offre de restauration sera complémentaire de l’existant plutôt que concurrentielle.
La partie bar restauration privilégiera les emballages recyclés, les gobelets éco cup et veillera au respect des consignes de tri mis en place par la municipalité.

Remise du dossier
Les candidats remettront sous pli cacheté un dossier comprenant les pièces ci-dessous pour le 30 avril 2022 au plus tard (cachet de la poste faisant foi), adressé à la Direction des affaires culturelles, Hôtel de ville, Bd Villebois Mareuil 35160 Montfort-sur-Meu
– Note descriptive du projet (motivation, moyens, mode de gestion et modalités organisationnelles)
– Projet de cartes des plats et des boissons
– Budget prévisionnel
– Copie de la licence à emporter ou d’une petite licence restaurant, ainsi que d’une carte de marchand ambulant (pour les non montfortais)
– Extrait KBIS
Contenu de la proposition
– La consultation est ouverte à toute personne physique ou morale présentant les garanties de solvabilité requises.
– Les porteurs de projets doivent présenter une proposition permettant d’apprécier la solidité de leur dossier, leur motivation et la bonne compréhension des ambitions de la ville.
– La proposition doit être conforme au présent cahier des charges.
Critères de sélection et choix du lauréat
– La qualité du projet global présenté dans la note de présentation (respect du cahier des charges et des orientations souhaitées par la Ville) (50 %)
– L’intégration de la démarche zéro déchet portée par la Ville (25%)
– Les garanties financières et expériences professionnelles dans la gestion d’évènements comparables, et l’aptitude du candidat à assurer son fonctionnement (25%)

Renseignements complémentaires :
Virginie Dréano, directrice des affaires culturelles – virginie.dreano@montfort-sur-meu.fr

Recours :
Tribunal Administratif de Rennes – 3 Contour de la Motte – 35044 Rennes Cedex – Tel : 02 23 21 28 28 – Fax : 02 99 63 56 84 – greffe.ta-rennes@juradm.fr

 

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