Carte d’identité et passeport

Le dépôt des demandes ainsi que les retraits de cartes d’identité et de passeports se font uniquement sur rendez-vous (prise de rendez-vous par téléphone ou à l’accueil).

Le planning pour les mois de septembre et octobre ouvrira à compter du 2 août.

Informations importantes :

  • Le délai de réception des titres d’identité après enregistrement de la demande est actuellement d’environ 7 semaines.
  • Le planning des rendez-vous, pour les demandes de titre, est actuellement complet jusqu’au 31 août (des créneaux sont toujours disponibles pour les retraits de titres).

Liste des communes habilitées en Ille-et-Vilaine: cliquez ici

(mise à jour le 02 juin 2022 – 10h35)

Déposer une demande de carte d’identité ou de passeport

Cette démarche se fait uniquement sur rendez-vous.

La présence du demandeur (majeur ou mineur) est obligatoire le jour de l’enregistrement.

1 rendez-vous = 1 personne

1 carte d’identité et 1 passeport pour une même personne = 1 rendez-vous

Pièces à fournir

Le jour du rendez-vous, il est impératif que le dossier soit complet. Une pièce manquante entraînera le report du rendez-vous.

Suivre sa demande

Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande, grâce au numéro indiqué sur votre récépissé d’enregistrement : suivre ma demande.

Retrait d’une carte d’identité ou d’un passeport

Le retrait de votre titre d’identité se fait uniquement sur rendez-vous.

La présence du demandeur est obligatoire pour le retrait du titre, dès 12 ans (reprise des empreintes).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×

Aller à la barre d’outils