Cependant, une hausse des incivilités est constatée, notamment en matière de gestion des déchets.👷♂️ Fabien, Gheorghe, Cadwal et Philippe, agents municipaux en charge de la propreté urbaine, veillent chaque jour à maintenir un environnement propre et agréable.
Ils accomplissent leur mission avec sérieux, même si ramasser des déchets abandonnés n’a rien d’une tâche gratifiante.
Ce qui les touche le plus, ce sont les situations où ils découvrent :
– Des déchets dispersés sur les berges,
– Des déjections canines laissées sur les chemins ou trottoirs.
🙏 Leur demande est simple : utiliser les poubelles mises à disposition ou rapporter ses déchets chez soi.
Un geste essentiel pour préserver la qualité de nos espaces naturels et le travail des agents.
♻️ La cabane à dons, située devant la mairie, fait elle aussi l’objet de comportements inappropriés.
Elle est parfois utilisée comme un lieu de dépôt sauvage : objets cassés, sales ou inutilisables, ce qui va à l’encontre de l’esprit de partage et nuit au cadre de vie.
🌱 Respecter les lieux, c’est respecter les personnes qui les entretiennent… et l’ensemble des habitants.


