Police municipale

Placé sous l’autorité du maire de Montfort-sur-Meu, le service de la Police municipale intervient pour effectuer des missions de prévention, de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Le service se compose actuellement de deux agents de police municipale et d’un agent administratif, dont les principales missions sont :

  • la police de proximité : contact permanent avec la population, les acteurs et visiteurs de la ville ; analyser les demandes et leur donner une suite appropriée
  • la prévention de la délinquance : prévenir, informer des risques et sanctionner les infractions aux règles du Code de la Route et du Code Pénal
  • l’application des arrêtés municipaux et leur contrôle, en matière de stationnement, de circulation, et d’occupation du domaine public
  • la surveillance des manifestations organisées par la ville
  • la surveillance des établissements scolaires et leurs abords

Horaire d’ouverture du poste de Police Municipale

Ouverture au public du lundi au vendredi, de 9h à 12h.
Sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 14h à 17h.
Permanence téléphonique du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 17h30.

Plan Vigipirate

Le plan Vigipirate est porté au niveau « Risque Attentat » sur l’ensemble du territoire national depuis le 5 mars 2021. Ce niveau d’alerte du dispositif de lutte contre le terrorisme atteste d’un niveau de menace élevé, mais moindre qu’à la fin de l’année 2020.

Incivilités

Tout signalement d’incivilités (nuisances sonores, terrains en friche, déchets sauvages…) est pris en compte et des mesures de prévention et de sanction peuvent être appliquées.

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