Le dépôt des demandes ainsi que les retraits de cartes d’identité et de passeports se font uniquement sur rendez-vous.
Nos créneaux sont actuellement complets jusqu’au 30 juin. Merci de vous diriger vers une autre commune pour effectuer vos démarches ou de nous recontacter début juin pour l’ouverture du planning du mois de juillet.
Informations importantes :
- Le délai de réception des titres d’identité après enregistrement de la demande est actuellement d’environ 7 semaines.
- Le planning des rendez-vous, pour les demandes de titre, est actuellement complet (des créneaux sont toujours disponibles pour les retraits de titres).
Liste des communes habilitées en Ille-et-Vilaine: cliquez ici
(mise à jour le 1er avril 2022)
Déposer une demande de carte d’identité ou de passeport
Cette démarche se fait uniquement sur rendez-vous.
La présence du demandeur (majeur ou mineur) est obligatoire le jour de l’enregistrement.
1 rendez-vous = 1 personne
1 carte d’identité et 1 passeport pour une même personne = 1 rendez-vous
Pièces à fournir
Le jour du rendez-vous, il est impératif que le dossier soit complet. Une pièce manquante entraînera le report du rendez-vous.
Suivre sa demande
Vous pouvez suivre l’évolution de votre demande, grâce au numéro indiqué sur votre récépissé d’enregistrement : suivre ma demande.
Retrait d’une carte d’identité ou d’un passeport
Le retrait de votre titre d’identité se fait uniquement sur rendez-vous.
La présence du demandeur est obligatoire pour le retrait du titre, dès 12 ans (reprise des empreintes).