Besoin d’accompagnement et de formations ?

La municipalité accompagne les responsables associatifs dans tout type de problématiques : gestion, réglementation, projet, événement… Formations, ateliers numériques, permanences, rendez-vous individuels…, différents formats sont proposés.

Permanences

La Ville de Montfort-sur-Meu propose un nouveau temps d’accompagnement des associations, via des permanences bimensuelles les lundis, de 18h à 19h, au Centre de Ressources à la Vie associative (hors vacances scolaires et jours fériés). Ces rendez-vous sont l’occasion de se rencontrer et de répondre à tout type de question en rapport avec votre projet associatif (salle, communication, événement, règlementation, vie associative…).

Intervenants :
Katia POJE, Chargée de missions Vie Associative  à la Ville de Montfort-sur-Meu
Anne BRUZAC de Brocéliande Richesses Associatives (BRAS).

Calendrier des permanences 2020 : 13 et 27 janvier / 10 février / 2, 16 et 30 mars

Formations

Dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Montfort-sur-Meu et Brocéliande Richesses Associatives (BRAS), l’accès aux formations pour les associations montfortaises est développé et facilité en 2019. Ainsi, 4 formations ont été programmées et prises en charge par la Ville de Montfort qui permet un accès gratuit aux associations montfortaises (hors adhésion annuelle au BRAS).

Calendrier 2020 bientôt disponible !

Les inscriptions doivent se faire à l’avance en envoyant un e-mail à : coordination@broceliande-richesses-associatives.org
Vous pouvez venir seul ou à plusieurs d’une même association (dans la limites des places disponibles), que vous soyez bénévoles, membres du Conseil d’administration ou du Bureau.

Atelier numérique pour les associations

De janvier à juin 2019, la médiathèque Lagirafe propose un atelier par mois pour vous accompagner concrètement dans votre communication numérique (utilisation du groupe Facebook Vie associative Montfort-sur-Meu, réseaux sociaux en général, site web, relais infos locales…). Venez avec vos éléments sur clé USB.

Atelier gratuit et ouvert à tous. Sur inscription au 02 99 07 94 92 ou par e-mail à : multimedia@montfort-sur-meu.fr

Rendez-vous individuels

Besoin de conseils ? Un projet ou des besoins à évoquer ? Une problématique administrative, financière, juridique ? Contactez Katia POJE, Chargée de missions à la vie associative.