Besoin d’accompagnement et de formations ?

La municipalité accompagne les responsables associatifs dans tout type de problématiques : gestion, réglementation, projet, événement… Formations, ateliers numériques, permanences, rendez-vous individuels…, différents formats sont proposés.

Permanences

La Ville de Montfort-sur-Meu propose un nouveau temps d’accompagnement des associations, via des permanences bimensuelles les lundis, de 18h à 19h, au Centre de Ressources à la Vie associative (hors vacances scolaires et jours fériés). Ces rendez-vous sont l’occasion de se rencontrer et de répondre à tout type de question en rapport avec votre projet associatif (salle, communication, événement, règlementation, vie associative…).

Intervenants :
Katia POJE, Chargée de missions Vie Associative  à la Ville de Montfort-sur-Meu
Anne BRUZAC de Brocéliande Richesses Associatives (BRAS).

Calendrier des permanences 2020 : 13 et 27 janvier / 10 février / 2, 16 et 30 mars

Formations

Dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Montfort-sur-Meu et Brocéliande Richesses Associatives (BRAS), l’accès aux formations pour les associations montfortaises est développé et facilité. Ainsi, 4 formations ont été programmées et prises en charge par la Ville de Montfort qui permet un accès gratuit aux associations montfortaises (hors adhésion annuelle au BRAS), les voici :

• Associations, emploi et prestation ? Démêler les vraies et les fausses bonnes idées ! Les Jeudis 13 février, 18h30-21h30, au Centre de ressources de Montfort-Sur-Meu (Mairie)
  • Diversifier vos ressources par la collecte de fonds privés : fundraising et financements participatifs, Cycle 2 « Les Techniques & Stratégies ». Les Jeudis 31 Mars et 7 Avril, 18h30-22h, au Centre de ressources de Montfort-Sur-Meu (Mairie)
  • L’humain dans l’association pas si simple, parlons-en ! Les Mardis 28 Avril et 12 Mai, 18h30-22h, à la Médiathèque de Bédée
  • La gestion d’une association : maîtriser les instances obligatoires et découvrir les possibles. Le Jeudi 8 Octobre, 18h30-22h, au Centre de ressources de Montfort-Sur-Meu (Mairie)

Retrouvez ici le programme de formations 2020

Les inscriptions doivent se faire à l’avance en envoyant un e-mail à : coordination@broceliande-richesses-associatives.org
Vous pouvez venir seul ou à plusieurs d’une même association (dans la limites des places disponibles), que vous soyez bénévoles, membres du Conseil d’administration ou du Bureau.

Atelier numérique pour les associations

La médiathèque Lagirafe propose un atelier par mois pour vous accompagner concrètement dans votre communication numérique (utilisation du groupe Facebook Vie associative Montfort-sur-Meu, réseaux sociaux en général, site web, relais infos locales…). Venez avec vos éléments sur clé USB.

Atelier gratuit et ouvert à tous. Sur inscription au 02 99 07 94 92 ou par e-mail à : multimedia@montfort-sur-meu.fr

Rendez-vous individuels

Besoin de conseils ? Un projet ou des besoins à évoquer ? Une problématique administrative, financière, juridique ? Contactez Katia POJE, Chargée de missions à la vie associative.