Besoin d’accompagnement et de formations ?

La municipalité accompagne les responsables associatifs dans tout type de problématiques : gestion, réglementation, projet, événement… Formations, ateliers numériques, permanences, rendez-vous individuels…, différents formats sont proposés.

Permanences

La Ville de Montfort-sur-Meu propose un nouveau temps d’accompagnement des associations, via des permanences bimensuelles les lundis, de 18h à 19h, au Centre de Ressources à la Vie associative (hors vacances scolaires et jours fériés). Ces rendez-vous sont l’occasion de se rencontrer et de répondre à tout type de question en rapport avec votre projet associatif (salle, communication, événement, règlementation, vie associative…).

Intervenants :
Katia POJE, Chargée de missions Vie Associative  à la Ville de Montfort-sur-Meu
Anne BRUZAC de Brocéliande Richesses Associatives (BRAS).

Calendrier des permanences 2019 : 16 septembre, 30 septembre, 14 octobre, 12 novembre (report 11 nov), 25 novembre, 9 décembre.

Formations

Dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Montfort-sur-Meu et Brocéliande Richesses Associatives (BRAS), l’accès aux formations pour les associations montfortaises est développé et facilité en 2019. Ainsi, 4 formations ont été programmées et prises en charge par la Ville de Montfort qui permet un accès gratuit aux associations montfortaises (hors adhésion annuelle au BRAS).

Calendrier des formations prises en charge par la Ville :

• Mardis 19 et 26 mars 2019, à Saint-Gonlay – La Barakafé : Diversifier ses ressources par la collecte de fonds privés : fundraising, financements participatifs
  • Jeudis 17 et 24 septembre 2019, à Montfort-sur-Meu – Centre de Ressources : Réaliser son support de communication
  • Mardis 19 et 26 novembre, à Montfort-sur-Meu – Centre de Ressources : Initiation à la comptabilité associative

Les inscriptions doivent se faire à l’avance en envoyant un e-mail à : coordination@broceliande-richesses-associatives.org
Vous pouvez venir seul ou à plusieurs d’une même association (dans la limites des places disponibles), que vous soyez bénévoles, membres du Conseil d’administration ou du Bureau.

Atelier numérique pour les associations

De janvier à juin 2019, la médiathèque Lagirafe propose un atelier par mois pour vous accompagner concrètement dans votre communication numérique (utilisation du groupe Facebook Vie associative Montfort-sur-Meu, réseaux sociaux en général, site web, relais infos locales…). Venez avec vos éléments sur clé USB.

Atelier gratuit et ouvert à tous. Sur inscription au 02 99 07 94 92 ou par e-mail à : multimedia@montfort-sur-meu.fr

Rendez-vous individuels

Besoin de conseils ? Un projet ou des besoins à évoquer ? Une problématique administrative, financière, juridique ? Contactez Katia POJE, Chargée de missions à la vie associative.